Les Bienfaits de la combustion des Encens Naturels

Blog, Encens, signification -

Les Bienfaits de la combustion des Encens Naturels

Brûler des encens est une pratique qui existe depuis des milliers d'années. Le mot encens vient d'une phrase latine qui signifie brûler. Les habitants de l'Égypte ancienne, de la Grèce et de Babylone utilisaient l'encens à diverses fins. C'est devenue une partie importante des traditions religieuses, une pratique qui demeure encore en vigueur aujourd'hui dans de nombreuses confessions religieuses. Nos ancêtres utilisaient aussi l'encens pour se débarrasser des mauvais esprits ou des démons et pour masquer les odeurs offensantes avec un parfum plus favorable.

L'utilisation de l'encens pour aider à la médiation existe également depuis des siècles. L'arôme agréable aide les gens à entrer dans un état d'esprit plus détendu afin qu'ils puissent atteindre leur centre spirituel. Bien que l'utilisation de l'encens trouve son origine dans un environnement religieux plus structuré, il est plus courant pour les personnes qui se considèrent spirituelles plutôt que religieuses d'utiliser l'encens aujourd'hui.

  • Comment l'utilisation des encens peut améliorer votre santé ?

L'odeur de l'encens peut avoir un effet puissant sur l'esprit et le corps. L'inhalation d'une odeur agréable peut immédiatement réduire l'anxiété et raviver de bons souvenirs. Elle peut également avoir un impact positif sur le cerveau en induisant une sensation de chaleur et de protection. Les personnes souffrant de dépression peuvent trouver un certain avantage dans l'aromathérapie parce qu'elle affecte les récepteurs responsables de l'humeur. Selon un récent rapport de Healthline, certaines personnes ont également réalisé des bénéfices anti-inflammatoires grâce à l'encens.

 

  • Les types d'encens et leurs signification

Plusieurs dizaines de variétés différentes d'encens existent actuellement, chacune offrant des bienfaits uniques pour la santé. Vous trouverez ci-dessous une liste des types d'encens les plus courants ainsi que ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous l'utilisez.

Voici quelques encens et leurs principaux avantages

      Encens de rose apporte la joie, vitalité au cœur, abaisse la pression, tension nerveuse et stress. Il est lui aussi relaxant.

      L'encens au Thé Vert diffusera sa fraîcheur et son arôme tonique.

      Encens de Lavande Il soignera les personnes qui ont des troubles du sommeil et de la dépression. La lavande est aussi utilisée en magie lors des rituels d'amour et de clairvoyance, elle est excellente pour l'harmonie et la détente.

      L'encens de Lys est apaisante et tranquillisante grâce à son odeur pur et candide.

      Vous pouvez cliquer sur le nom de l'encens dont vous avez besoin pour l'acheter

      Découvrez tout nos encens