Quelles sont les propriétés de l'Encens de Romarin ?

Encens, Romarin -

Quelles sont les propriétés de l'Encens de Romarin ?

Quelles sont les avantages de l'encens de romarin ?

En tant que plante médicinale, culinaire et magique, c'est une des plantes les plus utilisées grâce à ses nombreux bienfaits. Voici la liste des avantages du romarin :

  • Parfum agréable et désodorisant

En plus de sa beauté, le romarin est très attrayant pour l'arôme fort qu'il dégage. Il n'est pas rare de le trouver dans de nombreuses maisons ou voitures comme désodorisant naturel. Il est idéal de mettre quelques feuilles dans un petit sac de  pour pouvoir en transporter et profiter de son odeur fraîche.

En fait, comme nous le verrons plus loin, l'arôme est l'un des éléments qui lui confèrent des propriétés magiques et médicinales, car son odeur est utilisée comme remède pour améliorer la mémoire ou comme encens pour les rituels et sorts.

  • Antiseptique

Parmi les nombreuses utilisations données au romarin, si nous devions le résumer en un mot, nous pourrions dire qu'il s'agit d'une plante de nettoyage. En effet, ses propriétés antiseptiques ont été découvertes depuis longtemps, ce qui prévient les infections et favorise le nettoyage en général. C'est pourquoi il est utilisé à des fins médicales, pour purifier l'organisme et désinfecter, et dans sa dimension magique pour nettoyer les mauvaises énergies.

  • Stimulant

Le romarin possède également des propriétés stimulantes, car son extrait agit comme un élément activateur. Il est également utilisé, par exemple, pour améliorer la mémoire ou stimuler le cuir chevelu. Il est utilisé comme énergisant dans de nombreux rituels magiques.

Ne vous privez plus des bienfaits de l'encens au romarin et commandé vos encens !

Découvrez les bienfaits des encens naturels